Fête de la bière

Lancée en 2009, la SF Beer Week est aujourd'hui un des rendez-vous incontournable de San Francisco. Avec plus de 500 événements organisés partout dans la Bay du 7 au 16 février, l'édition 2014 s'annonce déjà comme un succès. 

 

 

Les organisateurs ont atteint leurs objectifs : promouvoir la bière et les brasseries locales, mais aussi faire augmenter la consommation de bière pendant la période un peu creuse de février. Business as usual ! Ainsi, deux fois plus de bières seraient bues pendant ces 10 jours de festivités. 

 

Avec plus de 500 événements organisés un peu partout (contre 70 la première année), pas facile de passer à côté ! 

Restaurants, bars et brasseries, de San Francisco à San Jose, sans oublier l'East Bay, rivalisent d'ingéniosité pour nous faire découvrir la bière autrement. Dégustations de bières rares ou de glace à la bière, "beer-pairings" avec du fromage, des huîtres ou du chocolat, visites de brasseries, ateliers éducatifs, événements sportifs…  on ne sait plus où donner de la tête tant la liste présentée sur le site de SF Beer Week est longue. 

 

Un petit conseil donné par le directeur de la Brewers Guild devant l'engouement pour la SF Beer Week : préférez la qualité à la quantité. Une autre manière de dire "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération!"