ERNEST & CELESTINE

La sélection de cette année pour les dessins Oscar-animés étaient très tentante et variée. Ernest et Célestine n'a pas gagné, mais à partir du 28 mars, le film sera sur nos écrans!

 

 

 

 

 

Vous aviez peut-être eu l'occasion de découvrir Ernest et Célestine au dernier San Francisco International Film Festival.

Nous, on craque juste en regardant la bande annonce.

Pour faire bref... le scénario et les dialogues sont de Daniel Pennac! La musique est de Thomas Fersen! Le film s'inspire des livres illustrés très poétiques de Gabrielle Vincent. Le charme est total!

 

 

 

Ernest, l'ours, et Célestine, la souris, seront sur les écrans de San Francisco à partir du 28 mars 2014. Faites-vous plaisir et faites découvrir un joli trésor à vos p'tits trésors!

 

Ernest et Célestine

Actuellement sur les écrans

Horaires des séances

 

 

 

 

Aux Oscars 2014  il y avait aussi ....

Despicable Me 2

The Croods

Frozen

The Wind Rises

 

On vous raconte comment voir et revoir, découvrir et partager ces films d'animation. 

 

 

Despicable Me 2 n'est plus dans les salles de ciné, mais il est disponible sur Netflix en DVD. Bien sûr, on doit à Pharrell Williams l'hymne à la joie: HAPPY! Ce film, quand il passera en Sing Along au Castro, ce sera très festif!!! En attendant, la vidéo pour le plaisir!

 

 

 

The Croods. Le film est même disponible en streaming toujours sur Netflix. 

 

 

Frozen... le gagnant de l'Oscar du best aninated movie de l'année. C'était le Disney de Thanksgiving. Il est encore pas mal programmé dans la Baie. Le film est aussi un grand succès grâce à sa bande originale, qui arrive en tête du Top 40 des albums dans la dernière édition du magazine RollingStone. On vous recommande la version sing along du Castro.

 

 

The Wind Rises

Le dernier (dans tous les sens du terme) Miyazaki avait été présenté à la Mostra de Venise à l'automne. Depuis, le film a été présenté dans de nombreux Festivals et est sur les écrans à San Francisco depuis quelques semaines. Le thème (un hommage au designer d'avions Jiro Horikoshi) a fait polémique et Miyazaki a accusé de complaisance du point de vue historique. Cet aspect est effectivement difficile à mettre de côté. Cependant, la poésie de Miyazaki est entière et certains passages du film sont de véritables tableaux, comme des aquarelles doucement animées.

Horaires des séances