En Avril, à San Francisco et pas loin, allez voir et revoir Demain, le documentaire.

En avril, de nombreuses projections du film DEMAIN sont dèjà prévues à San Francisco et pas loin. C'est comme si c'était demain.

 

Vous avez forcément entendu parler du  film de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Et si ça se trouve, comme nous, vous avez eu la chance de le voir en France ou possiblement dans l'avion entrela France et ici.

 

Le film en bref...

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

 

Le film en ultra bref...

PARTOUT DANS LE MONDE

DES SOLUTIONS EXISTENT

 

 

On ne va pas vous faire le pitch. Simplement ... le film est excellent, pas neuneu, factuel, didactique, pas simpliste, pas mal alarmiste malgré tout mais résolument optimiste.

 

Le trailer...

 

 

DEMAIN est un film à voir avec les enfants, pour leur montrer que tout est possible, que agir est essentiel, que s'engager est constructif et positif, qu'ils seront les acteurs essentiels de Demain malgré ceux qui baissent les bras maintenant et prèfèrent prétendre que d'agir.

 

#viveDemain #pourdesLendemainsquichantent 

 

DEMAIN

Toutes les projctions à San Francisco et la Baie, ici.