ELLE S’EN VA

Le dernier film de Emmanuelle Bercot est du sur mesure pour Catherine Deneuve, une belle histoire rien que pour elle, qu'elle joue, rien que pour nous.

 

 

 

Les 5 raisons d'aller voir ce film...

 

Un drôle de casting, mélange d'hier et d'aujourd'hui, entre Claude Gensac (l'ex-drôle de femme de Louis de Funès à l'écran), Mylène Demongeot (Fantomas, Les 3 Mousquetaires...!!!) d'un côté et Paul Harny de l'autre (l'amant dangereux de Suzanne dans le film du même nom). Toutes les critiques ont salué le mélange des genres.

 

Catherine Deneuve, parce que, comme toujours, cette actrice incroyable sait se mettre en péril. Certes, c'est un film pour elle, mais c'est aussi un film qui la montre de près, sans fard, avec ses rictus, ses rides, ses défauts. Ça rappelle un peu Lars Van Trier avant ses délires nymphomaniaques quand il nous proposait Dancer in the Dark avec une Catherine Deneuve, ouvrière, au fin fond de la campagne.

 

Emmanuelle Bercot qui nous avait bluffé(e)s avec Polisse dont elle avait co-écrit le scénario et dans lequel elle jouait Sue Ellen.

 

La bande-annonce qui nous laisse envisager une jolie comédie au ton bien trouvé, sans mièvrerie.

 

 

 

 

Et pour finir, l'article des Inrocks lors de la sortie du film en France nous encourage juste à courir le voir.

 

 


Elle s'en va - On my way

Sortie le 4 avril 2014

Clay Theater in SF

Shattuck Cinemas in Berkeley

Horaires des séances

www.landmarktheatres.com