DE JOLIS BRAS POUR CET ETE.

''Au secours, mes bras me gonflent!'' Cri d'angoisse face à l'été qui à force d'approcher, est finalement déjà là! On a demandé à Alexia Cornu, de nous donner quelques conseils salvateurs.

 

Alexia Cornu, la French personal trainer arrivée dans la Baie depuis à peine une année, et qui a déjà converti pas mal de monde au Pole Walking (ou encore Marche Nordique), a eu la gentillesse de nous répondre en mots et en images. À vos haltères, à vos tapis de gym, avec un peu de discipline et de persévérance, et hop c'est parti pour un bel été!

 

Nous lui laissons la parole...

 

C’est bientôt l’été et qui dit été dit : débardeurs, décolletés et bras nus… Bref, impossible de rester camouflées sous les pulls toute l’année, alors quelles solutions une coach sportif peut-elle vous apporter pour cette zone ''sensible''?

 

Il est vrai que si vous choisissez la musculation avec des poids lourds pour raffermir vos bras, suivant les mouvements sélectionnés et le nombre de répétitions, vous aurez peut-être tendance à ''gonfler'', c’est à dire à augmenter le volume de votre muscle, et en général vous cherchez plutôt à le tonifier mais sans qu’il ne ''grossisse'' trop.

 

Vous pouvez opter pour des exercices quotidiens, avec peu de poids mais de grandes amplitudes, ce qui évite de raccourcir votre fibre musculaire et donc garde votre muscle allongé, cela lui permet de se renforcer tout en restant fin.

 

 

Les sports comme la planche à voile, le surf, la natation, la marche nordique, le yoga, etc, sont parfaits pour vous aider à tonifier tout votre haut du corps (dos, épaules, biceps et triceps) sans vous faire prendre en volume musculaire, de plus le muscle travaille en endurance ce qui est idéal pour son usage au quotidien. Il est important de respecter le principe d’un mouvement ample et fluide si votre objectif est d’affiner vos bras. Par exemple, si vous nagez avec des plaquettes dans les mains pour augmenter la résistance à l’eau, et que vous faites des séries très rapides, vous observerez que vos muscles prendront du volume car ils seront sollicités en puissance. Dans ce cas pour les affiner, misez sur des étirements complets systématiquement après vos entrainements pour allonger votre fibre musculaire.

 

Même conseil concernant les sports de raquettes, ils vont avoir tendance à augmenter le volume de vos bras car c’est un travail musculaire en puissance, donc pensez à vous étirer si vous souhaitez garder des bras fins.

 

En complément, voici une petite série d’exercices avec bandes lestées que vous pouvez réaliser tous les jours, ainsi que quelques étirements pour le haut du corps. Bien sûr des bouteilles d’eau ou haltères auront le même effet, alors pas d’excuses!

 

 

- IMPORTANT -

 

Faites ses mouvements lentement avec le maximum d’amplitude.

 

Si vous souhaitez tonifier et affiner, je vous conseille des poids entre 2lb et 6lb par haltère.

 

Si au contraire vous voulez vous muscler d’avantage et prendre du volume, n'hésitez pas à augmenter les poids et l’intensité du mouvement.

 

25 à 50 répétitions par jour.

 

N’oubliez pas de vous étirer systématiquement, les étirements ont autant d’importance que les exercices pour obtenir un muscle fin.

 

Chaque étirement doit être maintenue 10 à 15 secondes, n'hésitez pas à refaire plusieurs fois chaque position.

 

Pour finir, voici une vidéo pour illustrer ces belles paroles...

 

 

 

 


 

ALEXIA CORNU

FRENCH PERSONAL TRAINER

 

Pour consulter les horaires et les tarifs et vous inscrire en ligne, consultez son site: alexiacornu.com