COEUR DE PIRATE

@ the Great American Music Hall

Vendredi 13 septembre 2013

Quelle date ! Cœur de Pirate s’est lancée dans une grande tournée US et Canada après une série de concerts intimistes à guichets fermés en France en avril.

 

 

 

 

 

Montréal - SF, 2 villes qui ont de façon évidente des vibes en commun, des attitudes, des façons de penser. Alors, Cœur de Pirate en concert ici, cela fait tellement de sens.

 

 

Quelques mots et chansons pour raconter Coeur de Pirate...

 

Rappelez-vous Comme des enfants… si vous étiez en France l’été 2010, vous n’avez pas pu rater cette chanson, jolie toune amoureuse portėe par la voix sucrée acidulée si particulière de Coeur de Pirate. « Mais il m’aime encore et moi je t’aime encore plus fort… » Ça a donné de chouettes roadtrips en famille avec maman au volant en voix principale et le coeur des kids à l'arrière:-)

 

Ensuite, on l’a découverte en duo à Taratata avec Julien Doré. La reprise de Under my umbrella accompagnée au ukulele et toujours avec cette drôle de voix à la fois haut perchée et légèrement voilée de mélancolie. Rihanna n’a qu’à bien se tenir.

 

 


 

Et puis, elle est revenue avec son deuxième album : Blonde. Super bien accueilli en France, sa sortie fut le déclencheur d’une grande tournée de concerts. On a un vrai plaisir à écouter en boucle la Petite Mort qui clôture l’album. Cela nous rappelle aussi les débuts de Pierre Lapointe, autre artiste québecois que l’on adore. Ils ont quelque chose en commun du côté des mélodies douces amères.

 

 

 

 

Ensuite… petite pause perso.

 

Et enfin… retour sur les planches pour un grand tour US et Canada, juste elle, son piano et sa voix!

 

 

Cœur de Pirate

@ the Great American Music Hall

Vendredi 13 septembre 2013

Les billets seront en vente à partir du 16 juin.

Pour acheter vos tickets