Coal... Ice... Hope...

Coal+Ice, une expo gratuite, riche en enseignements, à voir absolument à Fort Mason jusqu'au 23 septembre 2018.

 

Vous n'étiez pas en France samedi dernier pour aller marcher avec les milliers de défenseurs du climat, rendez-vous à Fort Mason.

 

En parallèle du Global Climate Action Summit qui se déroule cette semaine à San Francisco, Fort Mason propose une exposition documentaire - photos et video autour du thème du réchauffement climatique. Pour en savoir plus > À San Francisco, des villes et des regions font leur propre sommet climatique, sans gouvernement.

 

Quelle que soit votre opinion sur le sujet et si tant est que le phénomène prête à controverse, l'exposition est spectaculaire ! Courez-y car cela se termine le 23 septembre. L'entrée de l’expo est ouverte à tous, gratuite et vaut le détour.

 

 Photo by Sabrina Bot

  

Le temps que vos yeux s'habituent à l'obscurité, vous y verrez des témoignages exclusivement visuels des ravages que cause l'exploitation des énergies fossiles, en particulier le charbon ; fonte des glaces en Himalaya, événements climatiques extrêmes un peu partout dans le monde, mais aussi un témoignage difficilement supportable des conditions dans les exploitations de charbon encore aujourd'hui. Pas moins de 40 artistes du monde entier ont contribué. Les images sont spectaculaires et n'ont pas besoin de commentaires. Ouvrez les yeux.

 

N'hésitez pas à aller jusqu'au fond du bâtiment, en passant derrière le mur d'écrans géants, près des tentures et découvrez l'espace ''solutions''. Cet espace plus pédagogique regroupe des éléments de solutions parfois inattendus. Tout n’est pas perdu, il faut juste agir vite et avec créativité.

 

Parmi nos coups de et au coeur ...

 

Des photos prises pendant les grandes sécheresses récentes de Central Valley en Califonie Matt Black, The Dry Land

 

 

Des photos de paysages inondés dans le Sud des Etats Unis qui résonnent en cette période de menace d’ouragan sur la cote Est.

 

Contributeur : Anne Marie Bourcier

 

 

Coal + Ice

@ Fort Mason 

Jusqu'au 23 septembre 2018

coalandice.org

 

Photo by Sabrina Bot