COACHELLA, ICI ET LÀ-BAS

Indio, California

12-13-14 avril et 19-20-21 avril 2013

Vous pouvez encore y aller ou alors, concoctez-vous votre propre Coachella à SF.

 

 

Coachella vient enfin de révéler son line-up de 3 jours et on remet ça 3 jours, une semaine plus tard.

 

Le festival (dont tout le monde parle, dont il faut parler pour montrer que vous savez ce qui se passe dans la sphère pop-rock-indie-electro) aura lieu sur 2 week-ends, comme l’année dernière :

12-13-14 avril et sa réplique exacte les 19-20-21 avril 2013.

 

Comme d’habitude, le line-up est top prestigieux, même si les fans ont eu un petit doute quand il a été révélé et se sont demandés interloqués (et un peu gênés de ne pas connaître) qui étaient les Stone Roses qui sont au top du premier jour avec Blur. Nous non plus, on ne les connait pas : c’est un groupe anglais qui a splité à la fin des 90’s et vient d’annoncer sa reformation. Ok…disons qu’on connait Blur!

 


Il y a plusieurs façons pour vous de vivre votre Coachella :


___Le premier week end est sold out, mais pas le second (en tous les cas au moment où l'on vous parle, soit le 30 janvier 2013). Alors, lâchez-vous,bookez votre week end et foncez prendre vos places. Lou Reed, Blur, Two Doors Cinema Club, Grizzly Bear, Janelle Monae, Moby, Local Natives... Pour regarder tout le line-up, cliquez ici.

 

___Vous pouvez aussi vous dire que ça ne va pas être easy de prendre un week end de 3 jours en avril. Alors, on vous parle des artistes de Coachella déjà programmés dans les jours et semaines à venir à SF.

 

 


On a remarqué...


Alt J

Ils passeront le 10 avril au Fillmore. Faites vite. Le groupe a à peu près toute la presse musicale derrière lui. Nous, on a déjà nos places ! Pour vous donner une idée, regardez cette vidéo. Attention, typiquement la vidéo qui se regarde en boucle. Pour prendre vos places.

C'est déjà sold out, faudra être malin ou débrouillard ou avoir de bonnes relations ou les 3 à la fois.

 



 



The XX
Ils seront au Greek Theatre de Berkeley le 1er juin. Ça vous laisse un peu de temps pour écouter, réécouter ou découvrir. Pour prendre vos places.

 


 

 


Sigur Ros

Eux seront au Bill Graham Civic Auditorium le 17 avril. Nous, on découvre. Encore un groupe islandais ! Avec Of Monsters and Men, ça en fera au  moins 2 au Festival. On vous laisse écouter. C’est assez éthéré et propice à l'addiction immédiate! Pour prendre vos places.

 


 

 


Voilà. C’était notre petite sélection du moment. Il y en aura d’autres, c’est sûr, qui seront aussi programmés bientôt. On vous tiendra au courant. On en a déjà ajouté dans notre sélection de concerts. On vous laisse jeter un coup d'oeil.

 

Sinon, on a vu que les Lumineers seraient aussi présents à Coachella. Ils sont passés ici quand leur album est sorti. C’était au Café du Nord. On les a ratés ! Si ils reviennent, ce devrait être moins intimiste comme ambiance vu le succès intersidérale de leur single You’re my sweetheart ! À ce sujet, la chanson fait partie de la b.o. du dernier film de Michel Gondry avec Romain Duris. On les adore l’un et l’autre, on  a adoré le roman… alors hop, on en profite pour vous faire découvrir le trailer.

 

 

 

D'ailleurs, on vient de voir qu'ils seraient finalement en concert le 19 avril au Greek Theatre de Berkeley. On vous l'avait bien dit, ce sera moins intime. Pour prendre vos places.