COACHELLA 2014

Coachella 2014 est sold out depuis longtemps. Pas grave. Faites-vous votre propre Coachella in San Francisco!

 

Coachella, le festival (dont tout le monde parle, dont il faut parler pour montrer que vous savez ce qui se passe dans la sphère pop-rock-indie-electro) aura lieu sur 2 week-ends, comme les 2 éditions passées : les 11-12-13 avril et sa réplique exacte les 18-19-20 avril 2014.

 

Si vous n'avez pas vos places pour cette année, no worries! Soyez éventuellement plus prévoyant pour l'année prochaine et, en attedant, profitez des concerts programmés à San Francisco.

L'intérêt de Coachella, c'est que ce n'est pas si loin. Et comme les artistes doivent rester dans les alentours puisqu'ils jouent 2 week ends de suite, ils en profitent pour donner quelques concerts ... notamment à San Francisco. Vous pouvez faire votre propre sélection et profiter des artistes dans des salles un peu plus intimistes.

 

On a passé le line-up au crible. Voici notre sélection spéciale de concerts pour votre Coachella in San Francisco!

 

 

 

On n'a pas pu s'en empêcher... On est allé voir du côté des frenchies... et on en a repéré 3 au Festival.

 

Woodkid sera à Coachella, mais pour l'instant pas de nouvelle date prévue à SF. On espère pour vous que vous étiez au Regency en Octobre. Concert mémorable!!

En revanche, Caravan Palace est déjà prévu. Ils étaient venus nous voir l'année dernière. Cette année, c'est une belle consécration pour eux d'être au line-up de Coachella. Leur style French Electro Swing and Gipsy Jazz est leur signature. Vous pourrez les retrouver à Santa Cruz et à San Francisco en avril.

Quant au DJ, Laurent Garnier, pour l'instant, pas de dates ici.

 

 

Du côté des filles... sont de passage...

Ellie Goulding au Bill Graham Civic Auditorium

HAIM au Fillmore

Les Dum Dum Girls à The Independent

Lorde au Fox, 2 fois même, on vous avait prévenus! Le phénomène néozélandais a encore fait son petit effet, et les 2 concerts étaient sold out en un clin d'oeil.

 

Dans les groupes qui ont attiré notre attention... seront de passage...

 

Bastille au Warfield (pas du tout français malgré le nom. De la bonne pop anglaise avec l'accent qui va bien et la voix reconnaissable entre toutes.)

The 1975... dans la série british pop, on les aime beaucoup aussi. Ils seront 2 soirs au Fillmore  en avril.

The naked and Famous font leur chemin depuis leurs concerts à The Independent et au Warfield il y a 2 ans. Ils seront sur scène avec Imagine Dragons à San Jose.

Skrillex sera un peu partout la première semaine de février. Le chanteur (sérieusement déjanté) a grandi à Forrest Hill. Étonnant, non? À vrai dire, on n'est pas forcément fan de la musique pure électro, mais le fait de passer dans les salles les plus prestigieuses de SF tous les soirs pendant une semaine, méritait d'être cité.

Quant à Arcade Fire, il faudra attendre cet été pour aller les voir en très grand à Mountain View.

 

De nouveaux concerts seront sans doute programmés... nous, on serait d'accord pour que certains fassent le détour: Beck, Lana del Rey, Muse, Broken Bells, Daughter... pour ne citer qu'eux.

 

 

En tous les cas, vos soirées d'avril s'annoncent plus que busy!

 

Retrouvez toutes les infos de ces concerts dans notre sélection de concerts.