CINCO DE MAYO, AS EASY AS 3,4,5!

Concerts, Street Fair, Restaurants... pour bien fêter Cinco de Mayo les 3, 4 et 5 mai. Une idée par jour.


 

 

 

La date du "Cinco de Mayo" ne correspond pas à l’anniversaire de l’indépendance du Mexique… c’est en réalité une date historique qui commémore la victoire de l’armée mexicaine sur l’armée française en 1862 lors de la bataille de Puebla. Mais qu’importe, c’est l’occasion chaque année de fêtes, parades, festivals, concerts… pour honorer les cultures mexicaine et latino-américaine.

 

3 jours, 3 idées pour célébrer!

 

Le samedi 3 mai... 

C'est la date retenu pour l'incontournable San Francisco Cinco de Mayo Festival. Le Dolores Park, tout en travaux, n'est pas en mode très festif. Pas grave. Cette année, le Festival envahira Valencia Street entre la 21st et la 24th.: danses folkloriques, mariachis, concerts salsa et latin jazz…   Une journée entière de festivités pour toute la famille. 

Saturday, May 3, 2014, de 10am à 6pm

Valencia Street

Gratuit

sfcincodemayo.com

 

 

Le dimanche 4 mai...

Ce sera le démarrage de la nouvelle saison du Yerba Buena Gardens Festival. Tout une série de concerts gratuits sur l'esplanade entre le Metreon et le SFMOMA avec vue sur Saint Patrick. Ambiance parfaite le 4 mai avec The Eddie Palmieri Salsa Orchestra.

Yerba Buena Gardens Festival

The Eddie Palmieri Salsa Orchestra

Dimanche 4 mai 2014

1pm-3pm

Free

 

 

Le lundi 5 mai...

Retour sur Valencia. Le très tendance The Chapel, vous invite en musique avec le concert gratuit du Trio Sol de America. Ou comment célébrer Cinco de Mayo à la vraie date!

The Chapel

777 Valencia Street

Lundi 5 mai [email protected] 8pm

Free admision 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coté resturants, n'hésitez pas à réserver dès maintenant Lolo ou La Urbana qui vous feront découvrir dans des styles différents (et des quartiers différents) une cuisine mexicaine moderne et renouvelée, le tout avec une touche de Mezcal.

Pour d'autres adresses, consultez notre sélection de "restaurants mexicains" à SF.