Cinco de Mayo 2013

San Francisco, Samedi 4 mai et Dimanche 5 mai.

Chaque année, le 5 mai, toute la Californie se met aux couleurs du Mexique et de l’Amérique Latine.

 

 

 

 

La date du "Cinco de Mayo" ne correspond pas à l’anniversaire de l’indépendance du Mexique… c’est en réalité une date historique qui commémore la victoire de l’armée mexicaine sur l’armée française en 1862 lors de la bataille de Puebla. Mais qu’importe, c’est l’occasion chaque année de fêtes, parades, festivals, concerts… pour honorer les cultures mexicaine et latino-américaine.

 

San Francisco n’est pas en reste! Voici notre sélection d’événements pour fêter "Cinco de Mayo" du matin jusqu’au soir (et aussi du samedi au dimanche!):

 

 

 

On démarre dès le matin, le samedi 4 mai, avec le San Francisco Cinco de Mayo Festival, au Dolores Park : danses folkloriques, mariachis, concerts salsa et latin jazz…  Tout commence même avec un Zumba-thon pour vous mettre en forme (10$ donation). Une journée entière de festivités pour toute la 

famille. Apportez votre pique nique et venez avec vos enfants. Ils pourront profiter du Hellen Diller Playground et son célèbre toboggan. Vous irez bien aussi acheter une petite glace à Bi-Rite.

 

 

Saturday, May 4th, 2013, de 10am à 6pm

Dolores Park, entre Dolores St. et 18th St., San Francisco

Gratuit

sfcincodemayo.com

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, le d-day, faites un tour au Ferry Building pour "Hecho En SF" : A l’initiative de Tacolicious, une dizaine de restos mexicains de San Francisco (dont Nopalito, Tres Agaves ou encore the Little Chihuahua) organise pour la 3ème année consécutive une célébration Food & Wine mexicaine au Ferry Building.

Le droit d’entrée est de $55, et l’intégralité des bénéfices est reversée àCUESA (Center for Urban Education About Sustainable Agriculture) -l’organisation qui gère le Ferry Plaza Farmers Market- et La Cocina, un incubateur d’entrepreneurs “culinaires” de Mission District.

 

SF Ferry Building, sur l’esplanade extérieure au nord du bâtiment.

De 1pm à 5pm.

$55

Acheter vos places

 

 

 

 

 

À 2pm enfin, vous pourrez aussi aller écouter Cascade de Flores à  Union Square pour un concert gratuit. Le groupe explore les traditions musicales mexicaines et cubaines.

Union Square

Dimanche 5 mai

2-3pm

 

 

 

 

Si vous avez juste envie d’aller diner dans un bon resto mexicain, consultez notre carnet d'adresses "restaurants mexicains" à SF.