Cette jeune femme est tellement drôle !

in

Paula est tellement drôle, tellement touchante, attachante, tellement un peu dingo, tellement sérieusement délurée (et vice versa)... C'est le personnage principal de Montparnasse Bienvenüe. On a adoré le film. On vous raconte...

 

Montparnasse Bienvenüe (Jeune Femme en France) est le film de Léonor Séraille avec Laetitia Dosch dans le rôle de la fameuse jeune femme.

 

Il s'agit du premier long métrage de cette jeune réalisatrice française. Présenté au Festival de Cannes en 2017 dans la sélection officielle Un Certain Regard, son film a reçu la Caméra d'Or, Prix du meilleur premier film. Et c'est tellement mérité.

 

L'histoire en bref...

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

 

La bande annonce...

D'ailleurs, après la bande annonce, vous n'aurez sans doute même plus besoin de notre avis pour être convaincu d'aller le voir !

 

 

 

Notre avis... s'il vous intéresse quand même... en bref...

 

ON A ADORÉ !

 

Honnêtement, ce serait difficile de ne pas aimer. L'actrice, Laetitia Dosch est juste fantastique : belle, drôle, déjantée comme il faut, touchante, émouvante, complètement larguée et en fait pas du tout, volontaire, combattante, sans complexe.

 

On n'est d'ailleurs pas les seuls à avoir adoré sa prestation. Laetitia Dosch est nominée pour le César 2018 du meilleur espoir féminin.

 

Pour prendre vos places, cliquez ici. 

 

Et le film est beau. Grâce aux autres personnages : Ousmane, Yuki, Lila... Grâce à leurs jeux. Grâce à l'image aussi. C'est coloré, graphique, visuel, mais sans trop la ramener. Disons que le talent se fait discret et nous épargne les grosses ficelles.

 

Et puis, quand même. y'a rien de mieux qu'une nana avec de l'humour. Alors deux... car il en fallait pas mal d'humour et de dérision à Léonor Séraille comme à Laetitia Dosch pour faire et jouer ce film. 

 

La très bonne idée de Novel Ciné, c'est de nous amener le film à San Francisco pour une projection unique. Alors, juste, foncez. Vous allez ressortir du film rechargé à bloc, d'énergie, d'envie et de bonne humeur. 

 

Vous le verez même avant le public de New York, qui aura aussi droit à un arrêt à Montparnasse Bienvenüe grâce au Festival Rendez-vous with French Cinema, un Festival qu'on aime beaucoup, avec une sélection magnifique, mais qui a un défaut majeur... il n'a lieu qu'à New York:((

 

 

Montparnasse Bienvenüe

@ the Clay Theater

Le 7 mars 2018

Pour prendre vos places, cliquez ici.