Cet été, les Gipsy Kings seront en tournée aux US et en concert pour un soir à San Francisco

Les Gipsy Kings viennent d'annoncer une série de concerts pour cet été aux US avec un mois d'août réservé à la Côte Ouest et un avant dernier concert à San Francisco au magnifique Warfield.

 

Les Gipsy Kings sont régulièrement au programme des concerts estivaux à The Mountain Winery à Saratoga, un des festivals outdoor très apprécié dans la région... il faut dire qu'il fait plus chaud à Saratoga qu'à SF en plein mois d'août. Pour un concert outdoor assis, c'est toujours plus sympa.

 

Cette année, le groupe mythique français viendra se produire à San Francisco même, au célèbre Warfield sur Market Street.

 

On a tous en tête, forcément, Bamboleo ou surtout Djobi Djoba devenu expression - langage codé ''à la fin de djoba, on y va'' depuis le film Tout ce qui brille. Ça ne vous revient pas ? Bon ok, on regarde. C'est un peu sorti du contexte, mais en vrai, c'est drôle.

 

 

Bamboleo, Djobi Djoba... ces chansons remontent à la fin des années 80 ! Depuis, Nicolas Reyes et Tonino Baliardo ont produit avec les Gipsy Kings de nombreux albums, ont collaboré avec des artistes comme Francis Cabrel, Goran Bregovic ou encore Ziggy Marley, et n'ont cessé de tourner sur toutes les scènes du monde avec leur style incomparable.

 

Il y a eu aussi la reprise de la chanson mythique Hotel California des Eagles, reprise tellement réussie, qu'elle sera utilisée dans le film The Big Lebowski. Juste pour le plaisir... la scène du bowling où John Turturro incarne un Jesus Quintana aboslument inoubliable ! Les frères Coen at their very best!

 

 

 

En attendant... les Gipsy Kings seront à l'Olympia en avril avant d'enchainer avec un concert au Royal Albert Hall à Londres. On est des Kings ou on ne l'est pas !

 

Pour les amoureux de la musique gitane et les nostalgiques de Djobi Djoba, rendez-vous au Warfield le mercredi 7 août 2019.

 

 

The Gipsy Kings

@ the Warfield - San Francisco

Le mercredi 7 août 2019

Pour acheter vos billets >> cliquez ici

 

Pour les autres villes et dates de la tournée US >> cliquez ici