Cafés, expressos, cappuccinos...

San Francisco est certainement une des villes des Etats-Unis qui a le plus de petits "coffee shops" de quartier. Allez-y avec votre ordinateur (connection Wi Fi gratuite) ou un bon bouquin comme tout le monde, et relaxez vous en buvant votre regular coffee ou votre expresso. La plupart de ces cafés sert aussi croissants et/ou sandwichs.

Il y en a tellement, pas facile de faire une sélection... Voici quelques adresses coup de coeur (presque toutes dans Mission, allez savoir pourquoi...) qui valent vraiment le détour :

  

Dans la Mission :

 

 

Sightglass Coffee

S'est installé dans la Mission à la suite de son grand frère de la 7th Street, en plus petit et plus intime. Ce que l'on en dit et ce que l'on en pense.

270 7th Street

3014 20th Street = new location.

sightglasscoffee.com

 

 

Ritual Coffee roaster.

Parmi les meilleurs cafés de la ville. Vous pouvez aussi acheter leurs cafés sur leur site. Quelques pâtisseries.

1026 Valencia street, Mission.

Site

  

Four Barrel Coffee.  

Un grand café  hype dans un décor design industriel. Très bon café, cappuccino… et quelques pâtisseries. Pour info ils ne servent pas de thé.

375 Valencia street, Mission.

Site.


Revolution Café.

Un café comme à Paris avec une fresque picturale dans le style de la Mission. Terrasse sympa. Allez-y aussi pour boire un verre le soir et écouter le concert du jour, classique, jazz, folk ou “whatever”.

Mission @ Valencia. 22nd street, Mission.

Programme des concerts sur leur page Facebook.

 

Craftsman & Wolves

Un café très Valencia! Un bel endroit simple et épuré, un menu plein de petites gourmandises pour le petit déjeuner, le déjeuner et le tea time, et une petite terrasse sur Valencia 

746 Valencia (@ 18th Street)

Site

 

 

Mais aussi...

 

Newtree

Sa boutique café-chocolat est un petit régal downtown. Pour les initiés au 1 Ecker Place.

En savoir plus

 

 

The Mill

Joli rendez-vous sur le très trendy Divis. Un peu bruyant, mais l'endroit est beau et le quartier désormais incontournable.

736 Divisadero

Leur site

 

 

Flywheel

Typiquement un café de Valencia, mais qui a eu la bonne idée de s'installer près de Haight Street. Ultra épuré, très bon café et chouettes tables!

672 Stanyan

Leur site

 

 

Partout dans la ville :


Blue bottle café.

Cette marque est une institution à San Francisco. Vous ne pouvez pas passer à côté. Excellent café et quelques pâtisseries. Plusieurs adresses à SF, dont :

Mint plaza café, 66 Mint St, SoMa

SF Moma , 151 Third street, Fifth floor, SoMa

Ferry building, 1 Ferry building, Embarcadero

Site.

  

Philz Coffee

Né à SF, cette petite chaîne de coffee shops a ses fanatiques. Les cafés sont très bons, leur sélection interminable. Si vous voulez essayer, allez dans celui de la Mission, c'est là où tout à commencer!

3101 24th street @ Folsom, Mission

Egalement à SF : Castro, Civic center, Noe Valley (new since April 2012), Mission Bay... 

Et Palo Alto, Berkeley, bientôt Sausalito.

www.philzcoffee.com/

 

Et aussi, mais vous n'aviez pas besoin de nous pour les connaitre : Peet’s coffee and tea, et l’incontournable Starbucks.