"Bouquets to Art" Floraison 2012

De Young Museum, 13 au 17 mars

Chaque année depuis presque 30 ans, le De Young Museum propose à des dizaines d’artistes floraux, fleuristes et créateurs de bouquets de la Bay area de composer de magnifiques bouquets en relation avec les œuvres d’art de la collection permanente du Musée. Un foisonnement de branchages, feuillages, mousses, couleurs, tulipes, roses, hydrangeas… surprenant, poétique, parfois audacieux, toujours très créatif. Du coup, on s’attarde aussi sur les œuvres d’art, sources d’inspiration, qu’on regarde avec un œil neuf et attentif aux moindres détails.


L’exposition est éphémère, pour ne pas laisser aux bouquets le temps de se faner. Elle permet de lever des fonds pour financer de nouveaux achats, des programmes d’éducation et des expositions temporaires des Fine Arts Museums de San Francisco.


Allez-y pour admirer les bouquets, prendre des idées pour votre prochain centre de table, mais aussi vous mêler aux élégantes San Franciscaines qui ne manquent pas l’occasion de sortir leurs chapeaux à fleurs et leurs robes de printemps et paradent en souriant dans les salles du musée.


Un joli rendez-vous annuel de San Francisco à ne pas manquer !

 

Pour voir quelques photos des bouquets de 2011, cliquez ici


Bouquets to Art 2012

Mardi 13 - Samedi 17 mars, 9:30am - 5:15pm, nocturne jusqu'à 8:45pm le vendredi.

De Young Museum, Golden Gate Park

Entrée adultes $20, Enfants 6-17 ans $10, gratuit pour les membres du musée.


Le conseil LostinSF: Si vous ne craignez pas la foule, allez-y dès les premiers jours, les bouquets seront encore plus beaux. Et apportez votre appareil photo, autorisé à titre exceptionnel.