BLUE IS THE WARMEST COLOR

LA VIE D'ADÈLE

Le film et ses 2 actrices ont été acclamés au dernier Festival de Cannes. 

 

La vie d'Adèle, après avoir fait son petit effet au dernier Mill Valley Film Festival, débarque à San Francisco.

 

 

 

Le film de Abdellatif Kechiche (à qui l'on doit aussi Vénus Noire) met en scène Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Le scénario est directement inspiré de la bande dessinée (qualifiée aussi de roman graphique) de Julie Maroh, Le bleu est une couleur chaude... d'où le titre anglais.

 

 

Récemment, le magazine Rolling Stone a renommé le film ''Blue is the hottest color''. Le film a fait polémique certes, mais a reçu des critiques unanimes en France et surtout la Palme d'Or au dernier Festival de Cannes, Palme d'Or remise comme pour Amour l'année précédente, à son réalisateur mais aussi aux deux actrices principales.

 

 

 

 

Le réalisateur franco-tunisien révèle le talent de la jeune actrice de 19 ans, Adèle Exarchopoulos (qui a d'ailleurs donné son prénom à l'héroine qui s'appelait Clémentine dans le roman de Julie Maroh.), et confirme celui de Léa Seydoux, qui mène une magnifique carrière avec des choix très subtiles et matures pour ses rôles (On l'avait adoré dans Les adieux à la reine.)

 

 

 

 

Toutes les critiques acclament une histoire d'amour bouleversante, émouvante, au réalisme à la fois déconcertant voire dérangeant, un éveil amoureux intense et sincère magnifié par la performance des 2 jeunes actrices.

 

 

L'histoire en bref...

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Vie d'Adèle (Blue is the warmest color)

Dernier film d'Abdellatif Kechiche

Avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos.

Les infos sur French Flicks

 

Sortie le 1er novembre 2013 à l'Embarcadero Center Cinema (qui sera tout nouveau tout beau pour l'occasion!) et au Sundance Kabuki.

 

Toutes les séances sur French Flicks