BIENVENUE DANS L’INNER SUNSET

LostinSF vous invite à découvrir ses quartiers préférés de San Francisco. Difficile de faire des classements, mais pour commencer notre série, on vous emmène dans notre très cher Inner Sunset!

 

 

L'Inner Sunset est sans doute l'un des plus charmants, vivants, actifs, attachants de la ville. Ce coin de San Francisco, installé entre Arguello et la 19th avenue au sud du Golden Gate Park, est longtemps resté discret. Nous nous sommes même demandés si ses habitants n'en avaient pas délibérément limité la publicité afin de ne pas attirer trop de monde. Ils pouvaient ainsi laisser la parole à ceux qui, d'un air entendu, affirment que: ''oui, c'est un chouette quartier, dommage qu'il soit sous le brouillard tout le temps!''. Ceux-là n'y ont jamais mis les pieds!

 

Pour vous faire envie, on pourrait vous dire...

 

que, sur les hauteurs de Irving, la vue est à tomber: Golden Gate Bridge à l'horizon, Océan Pacifique selon l'orientation, canopée du Golden Gate Park, Marin headlands pour les plus haut perchés.

 

que plus près de Irving, c'est plat et très agréable à pieds ou à vélo.

 

 

que le quartier est animé en commerces en tout genre: restos, cadeaux, chaussures, fringues, épiceries, cafés, bars...

 

que la proximité du Golden Gate Park et de l'Océan est un avantage incroyable, que vous soyez avec kids ou sans kids. Et malgré tout, le MUNI (qui a aussi ses détracteurs, mais ne fonctionne pas si mal) vous emmène Downtown en 15mns.

 

que les maisons sont souvent très belles et au floor plan parfois peu commun. On en connait même dont les plans auraient été validés (à défaut d'avoir été imaginés) par Frank Lloyd Wright. Pas pareil:-)

 

que la présence de UCSF est rassurante.

 

 

que la population est ultra diverse: des familles, des étudiants, des retraités, et surtout beaucoup de gens très fidèles au quartier.

 

que les loyers y sont plus raisonnables (même si ce critère-là ne veut pas dire grand chose ces derniers temps) qu'ailleurs.

 

enfin... que oui, il y a du brouillard dans le quartier... quand il y a du brouillard à San Francisco. C'est à dire, plutôt en été. Alors, il suffit de bouger un peu si vous voulez y échapper.

 

 

Alors, oui, c'est vrai, on aurait pu vous dire tout ça. Mais on pourrait aussi vous proposer une sorte de ballade en photos de commerce en commerce, les anciens, les nouveaux, les centraux, les excentrés...

 

Suivez le guide pour le Inner Sunset...

 

 

 

9th and Irving, c'est une histoire d'habitués et de nouveaux arrivants. Côté habitués, vous y trouverez Ebisu, notre restaurant japonais préféré, installé depuis toujours, la Blackthorn tavern pour suivre les événements sportifs ou politiques, mais aussi pour chanter à tue-tête en karaoké, Arizmendi et ses scones à tomber (Arizmendi s'est même mis à la mode des parklets, c'est très réussi), la Beanery pour un café, Pasquale pour commander une pizza, Marnee Thai pour des saveurs comme nulle part ailleurs, le Magic shop pour étonner les kids, le Sunset stationers pour de la jolie papeterie et surtout Le Video, le video club qui a failli mettre la clef sous la porte, mais qui vient de repartir sur de nouveaux rails grâce à une campagne Indiegogo (l'endroit parfait pour dénicher un film français).

 

Côté nouveaux arrivants, vous ferez un stop à Nopalito, ferez un peu de shopping à Ambiance ou encore dans le tout récent Cary.Lane (vous allez adorer la petite soeur des boutiques de Hayes et 16th Street) , prendrez un croissant à la Boulange de Sunset (très bel endroit, lumineux et sobrement sophistiqué) et craquerez pour un t'shirt par exemple à l'excellent San Franpsycho (du pur local.comme on aime!).

 

On aurait pu aussi vous parler de Wishbone et de ses jolies petites trouvailles, de Chloe's Closet pour les kids, de Pacific Catch pour un déjeuner après un tour dans le GGP, de Urban Bazaar, un peu plus haut sur la 9ème juste avant Judah, et ses merveilleux petits cadeaux, de la Social Kitchen and Brewery pour un hamburger, du tout nouveau Covet, ses petits bijoux, ses petits sacs, ses petits trucs, ou encore de Whistle (une de nos dernières trouvailles grâce à 6doors!) un peu plus loin sur la 16th avenue.

 

 

Le quartier de l'Inner Sunset, c'est une mine de trésors. Un seul conseil: allez-y!

 

 

 

San Francisco neighborhoods

Création par Chloé Fleury

Retrouvez toute son actualité sur son blog blog.chloefleury.com