BAICFF 2015

7ème édition du Bay Area International Children's Film Festival au Chabot Space and Science Center de Oakland les 24 et 25 janvier 2015.

 

Le festival fait la part belle aux courts métrages, mais présente aussi des longs métrages d’animation et des films live action, et propose des ateliers et animations pour les enfants de 7 à 14 ans, d’où sa baseline “A Playdate for the imagination” qui prend ainsi tout son sens.

 

2 long métrages sont à l'honneur: Les 4 saisons de Léon et Song of the Sea.

 

Les 4 saisons de Léon des Français Pierre-Luc Granjon, Pascal Lenôtre et Antoine Lanciaux, seront présentées en 2 fois: les 2 premières et les 2 dernières saisons. L'hiver de Léon et Le printemps de Mélie le samedi et L'été de Bomiface et L'automne de Pougne le dimanche. Au total donc, 4 épisodes de 26 minutes des aventures médiévales de Léon, Mélie, Boniface et Pougne dans le petit royaume d'Escampette. 

 

 

 

Song of the Sea (Le chant de la mer) est fondée sur des contes et légendes Irlandais et Écossais. Il est question de la Sorcière aux  Hiboux, d'êtres magiques pris au piège, d'une fée de la mer, d'un beau voyage...

 

 

 

Le festival dure deux jours. Vous pouvez prendre vos places pour une journée ou le week-end complet. A titre d’exemple, le pass Week-end coûte $70 pour 2 adultes et 2 enfants.

Si vous voulez participer aux ateliers, n'oubliez pas de vous inscrire

 

 

Bay Area International Children’s Film Festival

24 et 25 janvier 2015

Chabot Space and Science Center / Oakland

Information sur le festival et reservation