Avec Sunday Streets, pour un jour, les rues de SF sont a vous.

Quand les beaux jours arrivent, environ une fois par mois, une rue de San Francisco est fermée temporairement à la circulation et ouverte au public. Ce sont les Sunday Streets. La saison 2017 ouvrira le 12 mars dans Mission.

 

 

L’objectif ? Faire bouger les San Franciscains ! Alors à vos vélos, rollers, trottinettes, baskets, skates... en famille, seul, en groupe, entre copains... prenez possession de la rue et profitez de ces journées (presque) sans voiture !

 

Le but aussi est aussi de découvrir un quartier, sa communauté, ses magasins, ses studios, ses salles de sport, ses cafés... tout le monde s'y met dans une top atmosphère. C'est du pur SF spirit.

 

 

 

 

Voici la sélection LostinSF des choses à faire, des boutiques à voir des restos où aller boire un verre... par quartier. Nous rajouterons d'autres adresses et événements au fur et à mesure. 

 

 

MISSION

Cette année, la route est simple depuis McCoppin Street jusqu'à la 26th. C'est tout droit sur Valencia. Que ça ne vous empêche pas d'aller voir à gauche et à droite.

 

En vrac et dans le désordre...


Faites une pause Vintage à STUFF.

 

En venant de McCoppin Street, découvrez ce coin très changeant de Valencia, avec Four Barrel CoffeeLe Point (boutique très chic, pas mal NY inspired, de la styliste Pauline Montupet), Samovar Tea dont c'est le seul bar en plus de son lounge DownTown, ou encore Accident & Artifact qui propose une si jolie sélection d'objets de décoration.

 

 

Allez manger une glace sur la 18th street chez Bi-Rite (petit détour de rien du tout qui vaut le coup)

Arrêtez-vous manger un peu de fromage chez Mission Cheese.

Marchez un peu plus loin sur la 16th Street un peu après Guerrero et découvrez le monde merveilleux de Creativity Explored. C'est sans doute l'un de nos lieux préférés à San Francisco. 

 

 

 

Bien sûr, vous prendrez un chocolat à Dandelion, ou encore ferez une pause gourmande à Craftsman & Wolves. Bien sûr, vous vous perdrez dans le monde plus ou moins onirique de Paxton Gate

 

Vous pourrez aussi craquer pour vos kids ou pour vous dans la magnifique boutique Aldea Home + Baby.

 

Et puis, vous irez bien faire un tour dans toutes les boutiques vintage - thrift de Valencia, en commençant par nos coups de coeur Wallflower et Painted Bird. Retrouvez-les dans notre guide dans San Francisco des boutiques mode, de la fripe au vintage chic.

 

 Photo by Sabrina Bot

Follow Sabrina on Instagram

 

 

 

BAYVIEW - DOGPATCH

Profitez-en pour faire un tour et aller découvrir le projet finiBayview Rise au Pier 92. Vous pourrez aussi faire un peu de shopping gourmand entre La Fromagerie et Oliver's butchery. Préparez votre menu du soir! Au passage, attrapez une glace chez Mr and Mrs Miscellaneous et foncez au concert dans China Basin. Le Stern Grove Festival, c'est toujours le Festival estival dans le Sunset, mais ce sont aussi plein de pop up concerts. Ce dimanche, découvrez le groupe local The Family Crest (On les a vus en concert récemment au Great American Music Hall. Leur énergie est débordante!). ODC proposera aussi un spectacle de danse. C'est une magnifique journée qui nous attend!

 

 

 

SUNSET / GOLDEN GATE PARK / GREAT HIGHWAY

Roller, vélo, skate... Conservatory of flowers, Japanese Tea Garden, Strawberry Hill, Ocean Beach... Tout ce qu'on aime! Pas trop Sunset City, mais plutôt Sunset nature. Sans doute, le dimanche le plus sportif de toutes les dates.

 

TENDERLOIN

Si vous n'étiez pas sûr d'aller explorer le Tenderloin, voici quelques bonnes raisons de le faire.

 

Le long des rues du Tenderloin, faites un peu de Zumba, découvrez le Veteran's Mural Project, jouez au Jenga géant, écoutez de la musique...et même contribuez au SF Yellow Bike Project Kid's Bike Swap. Vous amenez le vieux vélo trop petit ou un peu cassé (mais pas nécessairement) de votre enfant, et vous échangez pour un autre plus adapté. Joli relais ou simple don, tout cela est très positif de toute façon.

 

 

WESTERN ADDITION

De Geary Bld au Panhandle.

Découvrez le Fillmore Jazzy, arrêtez-vous chez Bi-Rite sur le Divisadero Corridor, quartier incontournable du moment, et faites-vous prendre en photo sur Alamo Square avec en toile de fonds les plus célèbres Painted Ladies de SF.

 

 

EXCELSIOR

Une occasion d'explorer la partie sud de Mission street et Ocean Avenue. Le quartier change énormément et devrait vous réserver de chouettes découvertes. 

 

 

 

EMBARCADERO

Fisherman's wharf, Pier 39, l'Auqarium, l'Exploratorium sont sur la route... Faites les touristes, prenez le temps avec les kids, pause restaurant si ça vous chante. Des vélos à louer gratuitement, des spectacles, des concerts, Roller Disco... Du non stop de 11am à 4pm pour un dimanche au soleil.

Le programme du jour.

 

 

Sunday Streets

Gratuit, 11am-4pm

Informations