Avec RAWdance, la danse s’expose à 836M

in

La galerie 836M a invité la compagnie RAWdance pour une résidence toute particulière qui expose la danse dans sa conception et sa réalisation. Le résultat est créatif et enchanteur.

 

Depuis le 15 mars 2016, quelques heures par semaine, la compagnie RAWdance a pris sa résidence artistique dans la galerie 836M.

 

L'idée est simple mais très novatrice... Wendy Rein and Ryan T. Smith, les 2 fondateurs de RAWdance, accompagnés de 4 danseurs, Corey Brady, Kelly Del Rosario, Carly Johnson and Katerina Wong, vont créer ''en direct live'' un spectacle inspiré de La Salle des Espèces Menacées et Disparues du Museum National d'histoire naturelle de Paris, situé au Jardin des Plantes, lieu mythique et magique s'il en est.

 

 

L'exposition consiste autant dans les répétitions/installations successives que dans le spectacle final, ''Without Lonesome George and the Last Martha'' qui sera présenté le 2 juin 2016.

 

Répétions/Installations

À partir du 15 mars 2016

Mardi et Jeudi de 5 à 7pm

Vendredi de midi à 3pm

Performance finale le 2 juin 2016

 

836M s'est déjà distinguée par des expositions marquantes et événementielles telles que la venue du Rat de Banksy exposé pendant plusieurs mois dans la galerie ou encore, plus récemment, l'installation d'une oeuvre immense de Jean-Michel OthonielPeony, The Knot of Shame, tandis que sa magnifique Rose des Vents prenait place au Golden Gate Park, devant le Conservatory of Flowers.

 

Julie et Sébastien Lépinard ont fondé 836M en 2015 avec à l'esprit l'envie de partager leur passion pour l'art, et la conviction que l'art a le don de réunir les gens, de les rapprocher et de contribuer au changement et au progrès.

+
Ils l'ont fondée avec la collaboration d'Agnès Faure qui a eu la gentillesse de nous accompagner lors de l'une des répétitions. Cela nous a donné l'occasion de reparler de la Rose des Vents qui est revenue toute fraichement dorée au Golden Gate Park. Agnès caresse d'ailleurs le rêve qu'elle en devienne une hôte permanente.
+
Nous vous encourageons à faire un détour par la galerie dans Jackson Square. Le spectacle de la conception artistique est un vrai bonheur. On y voit les hésitations, les maladresses, les investigations, les recherches, les succès, les doutes. Puis cela prend forme, doucement, par petites touctermédiaire'' dans laquelle nous avons retrouvé des bhes. Nous avons eu l'opportunité d'assister à une ''représentation inribes entraperçues en répétitions. Le puzzle se met en place comme un dénouement heureux, même si le thème est lourd, celui de l'extinction et de-extinction, de la perte et de la transmission, de l'héritage.
+
+
Vous aimerez aussi les décors, certes sobres, mais très recherchés dans les détails et les symboles. Pour cela, Wendy Rein and Ryan T. Smith ont travaillé avec l'ingénieur/designer Sean Riley. Les ballons sont une magnifique idée de légèreté et de douceur.
+
+
Wendy Rein and Ryan T. Smith se sont dis terrorisés dans un premier temps, mais en définitif, amusés eux-mêmes de l'effet bocal à poissons créé par la topographie des lieux. Vous aurez beaucoup de plaisir à échanger avec eux. Leur contact est joyeux et facile. Ils répondent aux questions avec simplicité et une passion évidente pour ce qu'ils accomplissent.
+
+
RAWdance
@ 836M Gallery
Du 15 mars au 2 juin 2016