Avec My French Film Festival, préparez-vous à un mois de films en Français à voir en ligne.

 

À partir du 19 janvier 2018 et pour un mois, découvrez la belle sélection de films en Français que les organisateurs de My French Film Festival ont concoctée.

 

Guillaume Canet, Catherine Deneuve, Mélanie Laurent, Benoit Poelvoorde... ils seront sur vos écrans d'ordi à partir du 19 janvier 2018. 

 

C'est déjà la 8ème édition de ce festival, unique en son genre, proposé en ligne et organisé par Unifrance, association dont le but est de promouvoir le cinéma français dans le monde au travers de ses jeunes réalisateurs.

 

Le principe est simple : 1,99 € pour voir un des 10 longs métrages sélectionnés ou 7,99 € pour un pass donnant accès à l'ensemble des films. 

 

C'est déjà carrément pas cher. Dans une version encore plus cool... dans certains pays et régions du monde, tout est gratuit! Amérique Latine, Inde, Pologne, Russie, Afrique et Roumanie. Mais revenons à SF...

 

Allez-y, faites vos commentaires, mettez des notes et à la fin… 3 prix seront décernés aux long-métrages : celui du Public (c’est vous, c’est nous !!) et il s'appelle le Lacoste Audience Award, celui de la presse internationale et celui des cinéastes (qui existe depuis l'édition 2014) qui réunit... des cinéastes étrangers, cela va sans dire.

 

Pour la sélection, on a déjà repéré quelques films qu'on a très très enviede voir... pour découvrir, ou se refaire une idée, ou juste pour le plaisir.

 

[update le 19 janvier 2018] Le festival vient d'ouvrir. En voulant regarder de nouveau la sélection, il s'avère que 5 films ne sont pas accessibles aux US dont Le dernier métro et C'est arrivé près de chez nous... Quelle déception!

 

Si vous n'avez pas encore vu Swagger, mettez-le directement en premier sur votre short list. Coup de coeur absolu ! Retrouvez notre interview de son réalisateur, Olivier Babinet, lors de sa venue à San Francisco pour présenter son film. > Swagger, le film d' Olivier Babinet.

 

 

Deux films anciens à voir et revoir sans modération... Le Dernier Métro et C'est arrivé près de chez vous. Juste pour l'art et le plaisir, pas du tout pour la nostalgie.

 

 

Ava, le premier long métrage de Léa Mysius, fait partie de la sélection. Allez suivre ce conte initiatique audacieux et touchant, porté par des images magnifiques et la musique de Amadou et Mariam.

 

 

1:54, film québecois, réunit 2 jeunes acteurs que nous avons découverts récemment : Antoine-Olivier Pilon qui nous avait laissé sans voix dans Mommy de Xavier Dolan, et Sophie Nélisse, qui incarnait Aïcha, dans Et au pire, on se mariera, présenté au dernier Mill Valley Film Festival.

 

 

Vous pourriez aussi avoir envie de voir Rock'n Roll de et avec Guillaume Canet aux côtés de Marion Cotillard, Belle à croquer, le court métrage qui réunit Catherine Deneuve et Lou Delaâge, ou encore Les derniers parisiens dont le casting, entre Mélanie Laurent et Reda Kateb, fait carrément envie.

 

Faites votre choix... ou alors, vous savez quoi ?, regardez-les tous. C'est tentant !

 

My French Film Festival

Du 19 janvier au 19 février 2018

www.myfrenchfilmfestival.com