Atelier Emmanuel

A Paris, ils ont Jacques, Alexandre, Jean Marc, Camille… Nous, à San Francisco on a Emmanuel. Le coiffeur favori de toutes les jolies têtes de la ville.

 

Emmanuel est français, mais ce n’est pas seulement pour cela que les françaises se bousculent pour être coiffées dans son Atelier éponyme. 


Fort de 8 ans d’expérience dans la coiffure à Paris, il est venu seul à San Francisco, visa J1 en poche, pour apprendre l’anglais et tenter sa chance dans… la coiffure. C’était en 1999. Quelques mois plus tard, grâce au soutien sans faille de ses fidèles clients, et à ses talents artistique et technique, Emmanuel lance son premier Atelier.  Succès immédiat!  Parce que contrairement aux salons américains où chaque coiffeur est spécialisé dans un des étapes de la coiffure : les mèches, le cheveu long, le brushing… Emmanuel lui sait tout faire et coiffe ses clients de A à Z, consultation comprise.


Ce professionnalisme, on le retrouve chez tous les membres de son équipe, des coiffeurs qu’il a lui-même formés parce que « faire un brushing,  ça paraît facile, mais ça demande de l’apprentissage ». On le retrouve aussi dans l’accueil convivial, petit verre d’eau fraîche, plate ou pétillante, thé, café… et dans l’écoute attentive du client.

Résultat un style « Atelier Emmanuel » bien particulier. « On vous accueille, on vous écoute, on vous coiffe… On fait tout pour satisfaire le client ».

 

Atelier Emmanuel a déménagé il y a quelque temps dans un grand espace spacieux près de Union Square. L’endroit est lumineux et moderne, et dispose en plus d’un coin spa/mani-pedi/massage. Pour les produits, Atelier Emmanuel propose la marque René Furterer, « une des plus naturelles sur le marché », Bumble&Bumble, Moroccan Oil


Le salon est ouvert tous les jours, même le dimanche. Pratique et pas commun à SF. Et si vous avez un peu de temps le lundi, Atelier Emmanuel recherche des modèles pour l'Académie, qui a lieu chaque lundi de 10h à 17h.
Les services sont effectu
és par les apprentis d'Atelier Emmanuel, sous le contrôle ultra-vigilant d'Emmanuel,  depuis la consultation jusqu'à la touche finale. Et si cela prend un peu plus de temps (2h au lieu d’1h pour une coupe) afin d'assurer un bon apprentissage, les tarifs eux sont très avantageux : $10 pour une Coupe + style, $10 pour un brushing et $20 pour une couleur. Ou comment s’offrir un service top pour un budget mini !

 


Atelier Emmanuel

415 Stockton, 4th floor
San Francisco, CA 94108

Ouvert tous les jours

Website 

 

Photo Courtesy of Atelier Emmanuel