Après Black Friday, Cyber Monday!

Vous avez raté les soldes du Black Friday? Une seconde chance vous est offerte lundi 30 novembre 2015 (et les jours suivants, en fait, aussi.) pour acheter en ligne ce que vous n'avez pas pu faire durant le Black Friday en boutique.<--break->

 

Le terme de Cyber Monday a été inventé par la National Retail Federation en 2005, et repris par les internautes pour désigner le premier lundi qui suit Thanksgiving. Ce lundi-là, les sites marchands proposent des deals encore plus intéressants que ceux de Black Friday.

 

C'est la folie sur internet chaque année et Cyber Monday est devenue la plus grosse journée de shopping online chaque année. La contagion Cyber Monday s'est tout naturellement propagée aux voisins frontaliers canadiens, puis en Europe, Nouvelle-Zélande... et c'est en passe de devenir le plus gros événement planétaire de l'e-commerce!

 

Les pourcentages de réduction sont tenus secret par la majorité des sites marchands. Mais voici quelques sites pour vous aider à naviguer sur le web ce lundi 2 decembre.

 

> offers.com

Site de bonnes affaires très bien organisé, pour toute l'année et avec une section spéciale pour les événements ponctuels (Black Friday, Cyber Monday, Christmas sales & deals) avec des offres, des coupons, une section spéciale San Francisco qui regroupe les offres disponibles dans la Baie, et même un guide d'achats!

Recherches par enseignes, par catégories de produits et par mots clé.

 

> cybermonday.com

Site spécial Cyber Monday, avec plus de 700 enseignes en ligne recensées; recherches par catégories, enseignes et mots clé. Site pas si éphémère que ça puisque les offres type Cyber Monday sont recencées toute l'année. C'est dire si Cyber Monday est devenu une référence...

 

 

Et bien sûr, n'oubliez pas les grands distributeurs Kmart, WalMart, Amazon, Target, eBay, Nordstrom, Ikea...  

Vous pouvez acheter à partir de votre ordinateur, mais pensez aussi à votre smartphone ou votre ipad. Toutes ces grandes marques ont développé des apps faciles à utiliser et plus discrètes si vous êtes en réunion ! 

 

 

 

Dans tous les cas, on vous recommande d'acheter sur des sites connus ou que vous connaissez déjà, de sécuriser votre connection internet et d'utiliser une carte de crédit qui vous protège contre la fraude. Ce n'est pas le moment de prendre des risques ! 

 

 

 

 

 

Article co-écrit avec Régina Tardy