ANDERSON COLLECTION

in

Tout nouveau! Stanford a construit une nouvelle galerie-musée pour abriter une collection d’art moderne et contemporain américain.<--break-><--break->

 

La Collection Anderson, c'est 121 oeuvres par 86 artistes, dont Pollock et Rothko ainsi qu’une représentation des divers mouvements depuis l’après-guerre incluant l’école de New-York, le post minimalisme etc… et plus près de chez nous les artistes de la Baie avec notamment un ensemble d'oeuvres illustrant le retour à l’art figuratif et le mouvement ''California Funk''.

 

La Collection doit son nom a la famille Anderson qui a fait don de la majeure partie de sa collection à l’Université de Stanford.

 

nid%3D5939%7Ctitle%3D%7Cdesc%3D%7Clink%3Dnone

 (c) LostinSF

 

Cette collection privée incroyable d’art moderne et contemporain n’a rien à envier au SFMoma : Mark Rothko, Pollock, Sam Francis, Clyfford Still, Louise Nevelson et Martin Puryear pour nommer les plus connus.. Ainsi que les artistes de la Bay Area: Wayne Thiebaud, David Park, Diekenborn. L' iPad que fournit le musée permet d’améliorer ses connaissances et tout simplement de découvrir un nouvel artiste!

 

C'est un musée à ''taille humaine'' dont la visite peut se faire en 1h30. Et pourquoi ne pas la finir au café du Cantor Arts Center en rêvant aux merveilles qu’on vient de voir! 
-
nid%3D5942%7Ctitle%3D%7Cdesc%3D%7Clink%3Dnone
 (c) LostinSF
-
Vous pouvez aussi enchainer avec l'exposition dédiée à Robert Frank au Cantor Arts Center qui est proposée actuellement et jusqu'au 5 janvier. On vous en reparlera!

 

-
Anderson Collection
At Stanford University
Free admission
Musée fermé le mardi.
-
nid%3D5941%7Ctitle%3D%7Cdesc%3D%7Clink%3Durl%7Curl%3Dhttps%3A%2F%2Fanderson.stanford.edu%2F
(c) Ennead Architects