Cinema

On lui devait le Déclin de l'Empire Américain et Les Invasions Barbares, le réalisateur québecois Denys Arcand revient avec La Chute de l'Empire Américain, qui sort à SF en particulier et aux US en général.

Olivier Assayas réunit Guillaume Canet et Juliette Binoche, dans son dernier film,  la comédie Double Vies.

Naturellement, ce trio est amené à changer au fil du temps. Mais la dernière fois que l'on a regardé la sélection de films francais en Francais de Netflix, voici les 3 films qu'on a eu envie de recommander.

 

The Mustang (Nevada en Français) est le second film de l'actrice et réalisatrice française, Laure de Clermont-Tonnerre avec, dans le rôle principal, Matthias Schoenaerts. Le film est sorti aux US avant même d'être proposé en Europe. La belle histoire de Mustang...

 

 

Plaire, Aimer et Courir vite... c'est le dernier film de Christophe Honoré qui réunit à l'écran Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès et Vincent Lacoste et il sort à SF et Berkeley en mars.

 

Les Chatouilles, le film de Andrea Bescond et Eric Metayer, sera présenté au TLF le samedi 6 avril 2019 pour une projection unique.

 

À voir, partout aux US le 23 janvier 2019 au soir... Cyrano de Bergerac présenté par la Comédie Française. Quelle merveilleuse surprise !

Becassine, c'est le dernier film du réalisateur français Bruno Podalydes, qui s'est lancé dans la délicate entreprise de mettre à l'écran un mythe de la littérature enfantine française.

Après Caramel, après Et maintenant, on va où ?, Nadine Labaki signe un nouveau trésor de film. Avec Capharnaüm, l'émotion est palpable de bout en bout. À voir absolument !

 

Pour vous parler de Capharnaüm, le dernier film de Nadine Labaki... rien de mieux que les propres mots de la réalisatrice elle-même.

Syndiquer le contenu