ACOTE IN SAN FRANCISCO

Acoté a choisi San Francisco pour ouvrir sa première boutique aux Etats-Unis. Bon choix ! Merci.

 

 

La marque soeur de Cotélac s'installe à part entière à San Francisco, et plus précisément au 597 Hayes Street.

 

Pour résumer l'esprit de la marque, rien de tels que ses propres mots...

 

A côté (n.m.) : tout près, en dehors.

Être à côté, c'est se situer là où on ne vous attend pas : hors du cadre, en décalage, si près du centre et toujours un peu au dehors. 
Créée en 2004 au sein des ateliers Cotélac la ligne acoté privilégie les voies parallèles, l'évasion permanente, l'itinérance, les basiques intemporels, les coupes simples et les imprimés inédits.

acoté est une expérience, une vision de côté, un voyage, qui se nourrit de grands espaces, de petits décalages et de contrastes. La ligne s'invente à l'image de ses passagers, connectés et nomades, un peu ici, autant là-bas, qui n'ont pas fait le choix entre la nature et la ville, l'incontournable et l'inconnu.

 

 

C'est beaucoup de poésie certes, mais il est vrai que ça colle bien à l'esprit de San Francisco. 

 

La marque est réputée pour son ambition et sa volonté de promouvoir de nouveaux artistes et de mouveaux musicens. Ainsi, sa collaboration avec le photographe français Théo Gosselin s'est concrétisée par une ligne de t'shirts aux imprimés ultra originaux.

 

Acoté sera désormais disponible à San Francisco - l'ouverture officielle est prévue pour le samedi 24 janvier 2015 -  et vient ainsi rejoindre la grande famille des marques françaises installées dans notre chère ville.

 

 

 

Acoté

597 Hayes Street (@ Laguna Street)

www.acoté.com