A San Francisco, le de Young se met au diapason du Printemps.

in

Le de Young Museum fête l’arrivée du Printemps avec son rendez-vous annuel ''Bouquets to Art''. 

 

Chaque année depuis plus de 30 ans, le musée demande à des dizaines d’artistes floraux, fleuristes et créateurs de bouquets de la Bay Area de composer de magnifiques bouquets en relation avec les œuvres d’art de la collection permanente du Musée.

 

En s’inspirant des tableaux et sculptures, ils rendent hommage aux artistes avec un foisonnement de branchages, feuillages, mousses, couleurs, tulipes, roses, hydrangeas… surprenant, poétique, parfois audacieux et même drôle, toujours très créatif. Du coup, on s’attarde aussi sur les œuvres d’art qu’on regarde avec un œil neuf et attentif aux moindres détails.

  

L’exposition est éphémère, pour ne pas laisser aux bouquets le temps de se faner. Elle permet de lever des fonds pour financer de nouveaux achats, des programmes d’éducation et des expositions temporaires des Fine Arts Museums de San Francisco.

 

Allez-y pour admirer les bouquets, prendre des idées pour votre prochain centre de table, mais aussi vous mêler aux élégantes San Franciscaines qui ne manquent pas l’occasion de sortir leurs chapeaux à fleurs et leurs robes de printemps et paradent en souriant dans les salles du musée.

  

C'est un magnifique rendez-vous qui va bien au-delà du gentil événement fleuri. La créativité des artistes est souvent subjugante et les perspectives, mise en parallèle et évocations inspirantes.

 

Pour voir quelques photos des bouquets des années précédentes, cliquez ici

 

 

N'hésitez pas à réserver vos billets à l'avance. Et si votre objectif est de prendre une multitude de photos, vous éviterez les matinées de 9:30am à midi les 15, 16 et 17 mars... car c'est photo-free. Entre nous, pour profiter des créations, c'est idéal. Sinon, c'est la guerre au bon angle et tout le monde a l'impression de déranger tout le monde. 

 

 

Bouquets to Art

De Young Museum, Golden Gate Park

Du 14 au 19 mars 2017

Gratuit pour les membres du musée.

deyoung.famsf.org

 

Les conseils LostinSF:

 

Si vous ne craignez pas la foule, allez-y dès les premiers jours, les bouquets seront encore plus beaux. Et apportez votre appareil photo (les après-midis donc), autorisé à titre exceptionnel mais sans flash.

 

La carte de membre du de Young (valable au Legion of Honor) vous permet d'accéder gratuitement à l'exposition, et à des heures non ouvertes au grand public. Très avantageuse financièrement si vous allez régulièrement dans un des 2 musées, elle est valable un an. Pensez-y. 

 

L'expo Frank Stella, mais l'une de ses oeuvres les plus marquantes est malgré tout présente. Vous allez adorer l'effet d'optique. On n'en dit ni n'en montre pas plus. On vous laisse le plaisir de la découverte.

 

Maintenant, à vous d'être créatif... Voici le carnet d'adresses LostinSF où trouver de jolies fleurs à SF.