À San Francisco, la Restaurant Week dure 10 jours... Tant mieux !

 

La SF Restaurant Week... dure en réalité 10 jours. 10 jours pour célébrer San Francisco et la diversité de son art culinaire. Il fallait bien ça !

 

Il y a plus de 15 ans déjà, San Francisco Travel initiait le programme Dine About Town, le rendez-vous bi-annuel à San Francisco avec la gastronomie. Depuis 2 ou 3 ans maintenant (on s'y perd), la Golden Gate Restaurant Association a pris le relais pour faire vivre ce moment devenu une institution de la gastronomie.

 

 

Désormais, 2 formules sont proposées...

... le menu du déjeuner à $15 ou $25 (2 plats)

... le menu du diner à $40 ou $65 (3 plats)

 

Si vous vous prenez au jeu, et allez 4 fois au restaurant durant la SF Restaurant Week, vous pouvez participer au concours pour gagner $1200 en gift certificates dans différents restaurants de San Francisco. L'appétit vient en mangeant !

 

Comme d'habitude, des dizaines de restaurants de San Francisco participent à cette ''longue'' semaine gastronomique.

 

 

Pas moins de 18 restaurants français ou franco-américains ont répondu présents. On vous laisse regarder la liste. C'est si difficile de choisir !

 

On a très envie de découvrir Oola, en plein Soma, pour un lunch break à $15. Son chef, qui ''a fait ses classes'' entre autres dans les restaurants Chez Papa et Chez Maman, propose une french-american cuisine assez rafraichissante et créative. 

Consulter le menu déjeuner à $15

Consulter le menu diner à $40

 

Comme l'année dernière, Bisou Bistronomy propose 2 menus gastronomiques pour le soir, l'un à $40 l'autre à $65. Il y est pas mal question de foie gras et de Saint-Jacques... 

> Consulter le menu diner à $40

> Consulter le menu diner à $65

 

À titre indicatif, nous avons dernièrement essayé Mathilde French Bistro. Super bon, super copieux, super Frenchy. 

Consulter la liste complète des restaurants français participants en ajoutant le filtre French et French American.

 

Vous aurrez aussi beaucoup de plaisir en sortant des sentiers français: La Mar vous offrira une vue sublime en plus de ses délicieux ceviches (on n'a jamais été déçu!), le Waterbar vous prendra dans les filets de sa vue sur le Bay Bridge, et sinon, vous devriez aussi tenter Blue Plate sur Mission près de Bernal Heights ou encore Precita Park Cafe, parce que, si ça se trouve, vous n'allez pas souvent là-bas, et ils en valent le détour, Skool ne nous a jamais déçues avec son menu de fruits mer aux allures japonisantes,  Flores pour sa cuisine mexicaine moderne et savoureuse, et son décor qui n'a pas échappé à Instagram...

 

Vous n'aurez clairement pas le temps de tous les essayer en 10 jours. Faites-vous plaisir et gardez-en un peu pour la suite.

 

San Francisco Restaurant Week

Du 22 au 31 janvier 2018

www.sfrestaurantweek.com

 


Photo credit : Serge Esteve