9 CHOSES A FAIRE CE WEEK END

 

 

 

 

VENDREDI 3 AVRIL 2015

 

Le Sel de la Terre, le documentaire dédié au photographe Sebastião Salgado sort sur les écrans de San Francisco et de la Baie. Le Sel de la Terre, c'est sublime et demesuré. Soyez prêt pour une expérience émotionnelle intense!

 

 

 

Alonzo King et son Lines Ballet seront au Yerba Buena Center for the Arts du 3 au 12 avril 2015. Plus que jamais, le chorégraphe s'est surpassé pour ce qui est toujours un événement artistique hors norme. Alonzo King Lines Ballet au Yerba Buena Center for the Arts.

 

 

C'est le premier vendredi du mois! Rendez-vous avec Oakland Art Murmur. Surtout, rendez-vous au Great Wall of Oakland, au coin de Broadway et West Grand Avenue, pour Supercut. Jetez un oeil à ce drôle de countdown, qui illustre le principe du Supercut (qui consiste à enchainer de brefs passages de films en tout genre se focalisant sur un thème, un sujet, une phrase en particulier. Ça nous rappelle un peu The Clock au SF Moma. On avait adoré!

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 4 AVRIL 2015

 

Opération chasse à l'oeuf! On a sélectionné les différentes egg hunts dans la ville. À vos paniers, prêts, partez!

 

 

 

Sinon, faites un tour à Amoeba pour le concert des Geographer. C'est gratuit, comme à chaque fois, dans notre cher magasin de Haight Street. Le groupe est de San Francisco, était à la dernière édition de SXSW (c'est toujours un bon signe). Ça nous a donné l'occasion de les découvrir. Jolie surprise. Écoutez et regardez,

 

 

 

Total eclipse of the moon. Elle sera bien visible de San Francisco. Il faudra juste savoir être... matinal. Pour en savoir plus, c'est par ici.

 

 

 

DIMANCHE 5 AVRIL 2015

 

Les puces d'Alameda

1er dimanche du mois, tous à Alameda! Au bonheur du flea market avec une vue à tomber sur San Francisco. Allez-y tôt, sinon, vous serez frustrés.

 

 

Spring Book Sale à Fort Mason

À Fort Mason, vous y retournerez pour la chasse aux livres. C'est le dernier jour de l'événement Spring Book Sale!

 

 

 

Sinon, dimanche sportif sur une roue dans Potrero Hill. Ça fait 15 ans que le BYOBW (Bring your own big wheel!) existe et le spectacle vaut le déplacement. Rendez-vous au coin de 20th & Vermont Streets à 4pm. Il n'y a pas que Lombard Street à San Francisco qui fasse des zigs et des zags pentus!