8 PLAYGROUNDS INCONTOURNABLES À SAN FRANCISCO

Retrouvez la sélection d'Emma qui vous livre son top 8 (+1) des playgrounds à San Francisco.

 

Petite leçon de vocabulaire pour commencer: vous pouvez aussi dire aires de jeux ou parcs, mais playgrounds, c'est vraiment le mot à retenir si vous avez des kids entre 18 mois et 10 ans. 

 

Au playground, vous allez y passer beaucoup de votre temps. Autant savoir alterner au gré des humeurs (de votre kid ou de la vôtre), des circonstances, des envies, du quartier, de la vue, du temps, du ciel, des étoiles.

 

C'est parti pour le chouette récit d'Emma, experte en ''comment distraire votre chéri(e) sans vous ennuyer vous même!''

 

Il était une fois plein de playgrounds...

Ils sont nombreux et presque à chaque coin de quartier. San Francisco en compte plus de 130.

 

Avec ou sans poussettes, pour faire un pause ou pour après l’école, à partager en famille le dimanche ou bien avec les amis de passage , San Francisco offre un grand nombre d’aires de jeux dans les quartiers et dans les parcs de la ville, tous gratuits d’accès.

Nous en avons testé beaucoup… et voici nos 8 préférés (+1 ),  appouvés par nos enfants, une liste non exhaustive de nos coups de coeur et surtout  de ceux dont les enfants à peine rentrés vous disent : on reviendra ici, demain, maman ??

 

 


L’incontournable

Koret Childrens Quarter  Golden Gate Park Bowling Green Dr near Martin Luther King Jr Dr & Kezar

C’est sûrement le plus vaste et celui qui offre une grande variété de jeux. Les petits et les grands y trouveront leur bonheur , mais il est plutôt conseillé de garder un oeil vigileant car l’espace y est ouvert et grand, et il est facile de les y …perdre.

Le toboggan en ciment y est impressionnant... mais attention aux petites mains, on peut les racler fort…

Les week end et pendant l’été, le Carrousel rajoute un” plus” … surtout pour les petits.

L’esplanade autour du carrousel permet aux apprentis en trottinettes et scooters de pratiquer également .

 


 

 

 

Le familial

Angelo J: Rossi Edward at Arguello Boulevard

Neighborhood: Inner Richmond/ Lone Mountain.

Ce playground clos offre une variété de jeux aux enfants à partir de 4 ans et quelques tables permettent d’y gouter …Nous aimons la grande pelouse attenante qui permet aux plus grands de courir et souvent  d’y pratiquer des jeux de ballons peu permis dans les autres espaces de jeux.

 


Pour les plus jeunes

Noe Valley Courts Playground

Un mini parc qui saura plaire aux plus petits bouts. Ce mini parc calme, fait le bonheur des premiers sourires et premiers pas.  On y trouve un espace de sable pour les patés

Situé à côté d’un terrain de basket et un terrain de tennis, il permet aussi de venir avec des enfants plus âgés et / ou d’attendre les joueurs.

 


À la vue imprenable sur la ville

Alta Plazza Washington St. at Scott St.

Neighborhood: Pacific Heights

Tout en haut de ce parc, le playground offre un large espace clos de jeux et surtout une vue imprenable sur la ville, ce qui pour les parents patients rajoutent à la joie d’accompagner les chérubins et rend la surveillance d’autant plus agréable.

 


 

 

Avant la promenade…

Julius Kahn playground West Pacific Ave. / enter off Arguello or Presidio

Neighborhood: Presidio Heights

À l’entrée du Parc du Presidio , une belle aire de jeux pour démarrer la promenade ou la finir à travers le parc Presidio et ses nombreux chemins de traverse. Une large pelouse à proximité facilite les gouters ou les pique nique sur l’herbe. De l’eau permettra aussi de jouer avec le sable mouillé.

 

 

Après la culture…

Lincoln Playground Clement St @ 33e street

Parce que parfois le musée c’est long, on peut imaginer finir sa visite du  Musée de la Légion of Honor par un tour au playground de Lincoln en contre bas du golf. Divisé en deux espaces distincts cette aire de jeux permet aux plus petits de jouer d’un coté et aux plus grands d’escalader les sommets de l’autre. On peut aussi se munir de son gant de baseball et échanger des balles dans la pelouse.

 


 


Celui du centre

Yerba Buena Gardens Howard btw 3rd & 4th St

Neighborhood: South of Market

Être down town en plein centre ville et profiter d’un playground où l’on s’amuse c’est possible . Pour cela il vous faudra aller au Yerba Buena Gardens Playground . Réaménagé récemment , et amélioré,  cet espace permet de profiter du soleil du centre et de s’élancer sur l’un des plus chouette toboggan de la ville (paroles d’expert de 6 ans  ½ J

 


Celui que l’on n'oublie pas

Mission Dolores Park Dolores Street at 19th St

Neighborhood: Mission Dolores

Malgré les travaux du bas du parc, le playground de Dolores parc reste ouvert et offre aux enfants un bel espace de jeux avec un grand toboggan qui dégringole de la colline , un autre ou parents et enfants peuvent glisser ensemble, un espace petits et sable…et de grandes balançoires qui donnent l’impression de s’envoler par dessus la ville.

 


 


Le tout dernier…

Le playground du Zoo qui par sa nouveauté, ses belles trouvailles, son bel espace et son organisation en 3 ilôts  fait presque oublier aux enfants qu’au Zoo on vient aussi …voir les animaux.! (Attention ce playground est payant car il vous faudra payer l’entrée du zoo pour pouvoir en bénéficier).

 

 

 

 

Une carte complète des aires de jeux est disponible sur le site de SFREACPARK en cliquant sur Children play area et en sélectionnant le quartier qui vous intéresse. Un clic là.

 

 

On vous garde au chaud le playground (encore assez nouveau) de Valencia qui fait le plaisir des kids tout le temps et surtout quand il fait bien chaud... c'est le cas de le dire!