6 PLAGES A MOINS D’UNE HEURE DE SAN FRANCISCO

C'est l'été, les vacances pour certains et surtout c'est la Californie! Tous à la plage… Voici la sélection d'Emma juste avant de partir. Merci!

 

 

Voici venu le temps de l’été. Voici venu le temps des fraicheurs marines ou plutôt du fameux fog qui enveloppe dans sa couverture refroidissante (pour ne pas dire glaciale) la ville de San Francisco.

 

Alors pour ceux qui voudraient se souvenir que par delà le fog, il y a soleil, plage et bronzette voici quelques spots de la baie que nous aimons… à moins d’une heure de voiture.

 

Au nord, du coté de Marin County...

 

Pour ceux qui ne veulent pas trop s'éloigner il y a la petite plage de Kayak club de Sausalito ; une petite plage souvent très ensoleillée et parfaite pour les plus petits qui pourront patauger dans l’eau de la baie… et faire leur premiers patés de sables. Pour les autres, bien sûr, il y a les kayaks à louer et ou les planches à mettre à l’eau ; protegée par les collines de Sausalito donc peu de vent et donc pas de vagues parfait spot pour s'initier au paddle. Prendre la route et remonter vers le nord ; prendre la belle route qui mène à Tiburon, observer la vue imprenable sur la baie… ou son fog épais d'été au loin… et remonter la route jusqu’à Paradise Beach. Une grande plage de pelouse verte qui descend jusqu’à la mer, coté baie donc là encore protégée du brouillard en été. Une plage de celles qui appartiennent au Recreation and park ; il vous faudra donc vous acquitter d’un billet à l'entrée (on paie à la guérite ou sur le parking). Ce spot est aussi connu des pêcheurs du fait de sa longue digue qui permet à ceux qui le souhaitent de jeter leurs lignes. C'est un endroit calme et où les jeux de ballons et autres sont possibles en toute liberté.

Paradise County Park

Paradise Beach

3450 Paradise Dr Tiburon, CA 94920

www.marincountyparks.org

 

Continuer vers le nord toujours à San Rafael, prendre la direction de l'Est, suivre la route jusqu’à McNears Beach. Un park lui aussi côté Baie ; un tarif journalier pour le parking et le park… et puis une piscine à $5 l'entrée qui ajoutera au plaisir de ce joli endroit bordé de palmiers, de tables de pique-nique, et de bbq, une petite plage accessible et d'un terrain de tennis. Parfait pour y passer la journée en oubliant que 45 minutes auparavant vous étiez en anorak… ou presque.

 McNears Beach

201 Cantera Way, San Rafael

Informations

 

 

Puis on peut aussi reprendre la route toujours vers le nord et juste après San rafael prendre la direction de China Camp Beach. China Beach. Outre un endroit historique dans l'histoire de l’immigration de la Baie, le lieu offre une jolie vue et une tranquillité sans équivoque. Pique nique et promenade, découverte de cette histoire, point de depart pour aller faire un tour en VTT… China Camp Beach est un petit trésor caché de la baie. 

China Camp Beach

899 N San Pedro Rd San Rafael, CA 94903

Informations


 

Au sud de la Baie...

 

Le Bay Trail de Mountain view vous offre de quoi vous amuser sur plusieurs jours. A pieds ou en velo, vous pourrez arpenter le chemin, en découvrant et observant l'habitat naturel de la Baie, les oiseaux y sont nombreux à découvrir! Le chemin est très agréable aussi pour les apprentis cyclistes. Vous pourrez par ailleurs prévoir une journée au lac de Shoreline ; pédalo et petit canoë et autre petites embarcations sont nombreuses à vous être proposés pour une journée au soleil et souvent à la chaleur, le tout à moins d'une heure au sud du grand manteau blanc.

 

Shoreline Lake Mountain View, CA

Informations

 

 

À l'est...

 

Bien sûr traverser le Bay Bridge vous emmènera souvent loin du fog… et face à la ville. Du côté de Alameda, il y a une belle plage, où il fait chaud et où l'on bronze facilement. La vue y est imprenable… et les enfants aiment y jouer avec les vaguelettes peu effrayantes de la Baie. Vous pourrez même en profiter pour découvrir en vélo cette petite ville aux rues tranquilles et ombragées, finalement peu connue des gens de SF. Il vous faudra malgré tout bien choisir votre encroit car les kitesurfers sont un peu les rois d'un bout de la plage sur ce magnifique spot de la Baie.

 

Robert W. Crown Memorial State Beach

Alameda, CA 94501

Informations

 

 

Contribution : Emma Serroy Leaf