5 RESTAURANTS FRANCAIS POUR DEGUSTER DU FOIE GRAS À SAN FRANCISCO

in

Les restaurants de San Francisco étaient longtemps restés sur leurs starting blocks... de foie gras. 

 

Aux 5 coins de San Francisco, nous avons sélectionné 5 restaurants français (ou proposant un menu sérieusement inspiré de l'art culinaire à la française) qui ont déjà remis à l'honneur le foie gras sur leur carte.

  

 

Le P'tit Laurent

699 Chenery (@ Diamond Street) - Glen Park

website

Le Bistro de Glen Park, au service ultra sympathique et au cadre... très bistro français forcément, mais pas surfait, propose, en entrée, une terrine de foie gras au torchon, accompagnée de compote de pommes caramélisées.

 

 

 

Jardinière 

300 Grove Street (@ Franklin Street) - City Hall

website

La chef Traci des Jardins était tellement impatiente. Le Foie Gras a été au menu le soir même de l'annonce de l'abrogation de la loi. C'est donc une terrine de foie gras accompagnée de pâte de coing (Quince Conserva en anglais) et de toasts briochés. 

 

 

Gaspar Brasserie

185 Sutter Street (au coin de Kearny) - FiDi

website

Gaspar Brasserie a ouvert en mai 2014. Il est le petit dernier d'une grande famille de restaurants incluant Gitane, Claudine, Café Claude et Café Claude Marina. Il y a fort à parier qu'ils proposent aussi du foie gras. 

D'ailleurs, Gitane et Gaspar Brasserie ont opté pour la même recette... au piment d'Espellette et aux morilles. Au bonheur des papilles.

 

 

 

Bistro Central Parc

560 Central Avenue (@ Grove Street) - NOPA

contact infos

Dans le célèbre bistro français de SAn Francisco, le foie gras est proposé chaud, légèrement revenu et délicatement déposé sur un filet mignon de porc. On avait déjà goûté ce dernier sans le foie gras. Le mélange des genres s'annonce délicieux.

 

 

Bisou

2367 Market Street - Castro

website

Bisou propose le foie gras en petite entrée, version appetizer. Mais aussi, pendant tout le mois de janvier, vous pouvez l'ajouter au plat de votre choix. Et Bisou promet aussi des recettes et présentations toute spéciales pour les week ends. On a entendu parler d'une soupe au foie gras à tomber! En plus, Bisou vous propose du pain en direct des Petits Pains, le dernier arrivé sur notre liste de boulangeries à ne pas rater. 

 

 

 

Chapeau!

126 Clement Street (entre 2nd & 3rd Av.) - Inner Richmond

website

Avant l'interdiction du foie gras en Californie, ils étaient célèbres pour leurs ravioles de langoustine au foie gras, ou encore, pour servir une tranche de foie gras en accompagnement de leurs plats. A priori, Chapeau! a bien l'intention de coller à sa réputation. Ils ont déjà remis au menu avec leur salade de confits de canard et en plat avec leur filet mignon. Hum... le tout dans l'ambiance feutrée et chaleureuse du bistro.

 

 

 

Et si vous préférez l'acheter directement et vous le servir vous-même sur un plateau, bien tranquille, chez vous, pas de problème. On vous dit où acheter du foie gras quand on est à San Francisco.