3 références à connaître à San Francisco pour visiter la ville et ses alentours en Français

On vous présente vite fait bien fait 3 incontournables pour découvrir San Francisco en Français.

 

On pense souvent que l'on se débrouillera bien tout seul. Un bon petit guide du routard, un Ulysse ou autre Lonely Planet sous le bras, et hop, l'affaire est pliée.

 

Sauf que cela demande du temps... ne serait-ce que de lecture, avec tous les défauts des guides de voyage qui nous submergent de 1000 informations avec le plan - supposé être super pratique - auquel on ne comprend rien et qui fnalement nous perd.

 

Et bien sûr, on parle super bien Anglais... Mais en passant la Police à l'arrivée à SFO, on se rend compte que... non.

 

Une visite guidée de la ville, il n'y a rien de tel. Se laisser porter, sans réfléchir, juste écouter, la grande histoire et les petites anecdotes, à pied, en vélo ou en voiture.

 

On a sélectionné 3 agences locales pour votre prochain voyage à SF, des Français qui sont tous ''tombés en amour'' pour San Francisco et la Baie. Ils partagent cette passion chaque jour au travers leurs tours et visites, qui prennent une allure amicale, presque familière du fait de la langue, ce qui ajoute encore au caractère privilégié de l'expérience.

 

 

L'ESPRIT SAN FRANCISCO

 

Nous avions rencontré Sylvie Julie Walters il y a quelque temps devant une galette de sarrazin, dans SOMA. Sylvie est complètement passionnée par son projet, animée d'un amour fervent pour cette ville et son histoire. Elle aime imaginer de nouvelles façons de traverser San Francisco en privilégiant selon les visites proposées son environnement naturel, son urbanisme, son architecture, son histoire et son présent.

 

Avec l'équipe de L'Esprit San Francisco qui compte 4 personnes, elle vous propose d'aller explorer les différents quartiers de la ville. Vous aimerez aussi découvrir sur son site quelques-unes de ses visites auto-guidées pour Angel Island, Ocean beach, Point Reyes...

 

 

L'Esprit de San Francisco

>> lespritsanfrancisco.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

♦♦♦♦♦♦

 

 

SAN FRANCISCO BY GILLES

 

Une autre belle rencontre de LostinSF. On a adoré son histoire, du Mont Saint Michel à San Francisco. Gilles Lorand est comme un poisson dans l'eau (sans doute le comble ou une évidence pour un Breton) dans notre chère ville.

 

Sa visite guidée de Haight Ashbury, version Summer of Love, est ultra célèbre. Mais il est partout, de Mission à China Town, de Castro à Russian Hill. 

 

Installé à San Francisco depuis bientôt 10 ans, Gilles y a étudié à USF, a découvert la ville et son histoire, dans les bouquins de la Bibliothèque Municipale, les visites guidées des tours locaux et ses balades découvertes seul de bon matin, quand la ville s'éveille.

 

San Francisco by Gilles

>> sanfranciscobygilles.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ♦♦♦♦♦♦

 

 

J'AIME SAN FRANCISCO

 

L'équipe de J'aime San Francisco vous emmène dans les rues de San Francisco, mais aussi dans toute la baie, depuis Napa jusqu'à la Silicon Valley, en Mini Van, en Mini Bus, en 4x4, à pied ou à vélo... mais aussi dans une belle vieille voiture vintage.

 

L'équipe de J'aime San Francisco s'est amusée à créer ses tours en fonction des personnalités de leurs guides, comme c'est le cas avec Laurent et son Movies and Music Tour. C'est d'ailleurs grâce à lui que nous avons découvert J'aime San Francisco (et appris beaucoup sur Burning Man.

 

J'aime San Francisco

>> jaimesanfrancisco.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On vous souhaite le meilleur de San Francisco.

Et surtout... don't get lost in SF :-)

 

 

>> Article lié