13 OPTIONS POUR VOTRE 31

13 idées pour votre réveillon du 31 décembre et commencer 2015 en musqiue et en rythme!

 

Pour votre réveillon maison, on peut vous conseiller quelques bonnes adresses pour des victuailles festives. Mais vous pouvez aussi opter pour la version 31 ailleurs, dehors, dedans, en boite, en concert, au resto... c'est comme vous voulez, du moment que vous vous amusez.


 

Notre sélection en vrac et dans le désordre... 

 

Pourquoi pas un tour sur l'eau. 

C’est l’option qui a le mérite d’en mélanger plein : champagne avec vue sur SF, feux d’artifice en toile de fond (à minuit bien sûr!), DJ, danse et tenue chic. Il faut réserver ses tickets car en général, c'est pas mal sold out quelques jours avant.

Le désavantage, c'est le côté foule impersonnelle. Le gros avantage, c'est le spectacle bluffant d'une croisière by night dans la Baie.

Pour réserver et en savoir plus.

 

 

Pour un 31 en musique… à peu près toutes les salles de concert de SF proposent un show spécial 31 décembre. On en a repéré quelques uns comme…

 

... la soirée proposée par (((folkYEAH!))) à la place to be de la Mission en matière de concert, à savoir The Chapel (comme le dit son nom, on s’y recueille en musique). C'est en train de devenir une tradition.

Plus d'infos

 

... mais aussi la soirée rendez-vous du 31 depuis maintenant 13 ans! Sea of Dreams organise un concert le soir du 31 avec un public très nettement inspiré de Burning Man. Cette année... ok, on ne connait pas grand monde, mais l'ambiance est complètement garantie. Et cerise sur le gateau... Silent Frisco! On avait croisé l'un de leurs events à Ocean Beach. Souvenir! Depuis, ils sont ultra présents à San Francisco, comme par exemple au Treasure Island Festival. Avec Silent Frisco, tout le style est dans le casque.

Sea of dreams 

 

 

... ou encore, vous irez danser à Fort Mason aux rythmes de SF NYE, le sixième du genre en 3D... Disco-DJ-Dance ambiance avec un French something twist... en effet. le duo de Chromeo s'est rencontré à Montréal au... Lycée Français Stanislas.

Streets of SF NYE

 

 

... en mode massif, vous pourrez aussi choisir le NYE au City Hall qui prend des allures de vaste boite de nuit le temps d'un soir pas comme les autres.

Pour réserver vos places.

 

 

... et bien sûr, en version plus réduite, notre chouchou, the Independent, se met aussi sur son 31 avec STRFKR. Bon, le concert était sold out immédiatement. Alors, ils ont ajouté le 30... sold out tout aussi vite. Alors, ils ont ajouté le 29. Allez, ça ira pour le 29!

Le groupe de Portland est très... populaire, c'est évident. Écoutez et regardez While I'm alive. Ça vous donnera une bonne idée de l'ambiance. Et c'est un bon credo pour commencer la nouvelle année. STRFKR à The Independent.

 

 

 

... et en version toujours plus intime, pensez au Bimbo. Diner assis en écoutant le concert. Le 31 au Bimbo.

 

 

... enfin, en mood R&B, demandez The Addition. C'est le nouveau p'tit nom de l'ancien Yoshi's de San Francisco. 

Pour réserver vos places.

 

 

 

 

 

 

 

Pour un 31 2 en 1, pensez au Bissap Baobab! Le restaurant / dance club de la Mission vous organise une soirée rythmée. Au programme: un buffet sénégalais, des cocktails et un toast au champagne à minuit. Côté musique, comme à son habitude, le Bissap va groover, zouker, bouger et se balancer! Vous ne pourrez pas résister à l'appel de la danse, De toute façon, pourquoi essayer puisque vous serez là pour ça!

Pour réserver vos places.

 

 

En clubs et boites de nuit… vous irez... à peu près partout ! Pensez 80’s au Cat Club (c'est une tradition chez eux!), pensez Party Up au Make Out Room (l'un des meilleurs bars pour danser de la ville), Afrolicious (entre autres) à Public Works, pensez  au Monarch... La liste est tout sauf exclusive…

Cat Club

Make out room

Public works

Monarch

 

 

Nous vous souhaitons une soirée mémorable à tout point de vue pour démarrer une année que l'on espère excellente.