12 MARQUES FRANÇAISES À SAN FRANCISCO

Où trouver nos marques de mode françaises préférées à San Francisco? Nous avons fait le tour pour vous aider!

 

 

 

 

 

 

 

 

La French Fashion se porte bien à San Francisco et n'arrête pas de se montrer! A peine en a-t-on compté 12, qu'il faudrait déjà dire 14, 15... 16 marques ! Alors, pour jouer les parisiennes, suivez le guide... LostinSF! 

 

 

 

 

The Kooples... On the go!

La marque so very French, et surtout so very Parisienne, a ouvert sa première boutique US à Los Angeles l'été 2013. Ça se rapproche! Ça se rapproche tellement que la devanture est déjà annoncée sur... Fillmore, la rue qui concentre le plus de boutiques de mode françaises et européennes. 

À quand la pub avec Michelle et Barack??

Et pour les pressés, la marque est aussi à Nordstrom.

Ouverture printemps 2014

2241 Fillmore Street

website

 

 

 

 

Sandro

Vient justement d'ouvrir une très jolie boutique sur... Fillmore Street. D'après nos investigations, Maje et Claudie Pierlot pourraient bientôt suivre. En bref, un fond d'investissement américain (Kohlberg Kravis Roberts & Co.) a racheté pas mal de parts de la société réunissant entre autres Sandro, Maje et Claudie Pierlot. On se dit juste que les boutiques pourraient bientôt fleurir.

Pour l'instant Maje a un corner chez Blooomingdale's sur Market.

Sandro

2033 Fillmore Street

website

 

 

 

 

Lilith

Sans doute la plus ancienne sur... Fillmore, pour ne pas changer. Cela fait 20 ans que la marque qui assume et met en avant sa Frenchitude, propose ses collections presque atemporelles, mélanges de sophistication et de poésie.

Lilith

2029 Fillmore Street

website

 

 

 

Cotélac

On avait suivi son arrivée sur Fillmore. Très jolie boutique que l'on aime dans tous les détails.

Cotelac

1930 Fillmore Street

website 

 

 

 

Gérard Darel

... et son sac célèbre, bientôt vintage! sa campagne avec Charlotte Gainsbourg, ou encore Robin Wright. De temps en temps à Bloomingdale's sur Market.

 

 

American Vintage

Pour nos t'shirts préférés! La marque est trompeuse par son nom et laisse entendre que l'on va la retrouver dans un thriftshop de Haight Street. On peut la trouver chez Revolver sur Fillmore et Voyager by Revolver sur Valencia.

 

 

Pas de Comptoir des Cotonniers à San Francisco, mais là non plus, il ne faut pas désespérer. La marque a ouvert à NY, alors... pourquoi pas ici.

 

 

Vanessa Bruno se montre chez Nida (sur Hayes), chez Carrots (Montgomery Street), Metier (Sutter Street), la Boutique, l'art et la mode et Elizabeth Charles (Fillmore Street), mais n'a pas de boutique que pour elle.

 

 

Zadig & Voltaire n'a pas (encore ?) de boutique à San Francisco, mais on peut trouver la collection de la marque au style rock'n'roll chic chez Bloomingdales, 845 Market Street. 

 

 

On peut trouver la très charmante Sessun chez Madewell et Steven Alan.

 

 

Agnès B. a fermé ses portes il y a quelques années.

 

 

Eleven Paris n'a pas encore fait le grand saut.

 

 

Ba&sh a pointé le bout de son joli nez chez Nida.

 

 

Cop Copines qui s'était multiplié à Paris au début des années 90, avec ses formes géométriques et ses imprimés créatifs, a ouvert en 2009 une boutique en plein Union Square.

 

 

Barbara Bui se trouve chez Blu et Cielo sur... Fillmore.

 

 

 

Isabel Marant au choix chez Nida, Metier, Curve, Stevan Alan ou encore Elizabeth Charles. Et surtout, en novembre 2013.... vous avez pu la retrouver chez H&M pour sa collection exclusive qui a alimenté tous les blogs fashions.

 

 

Le tour n'est pas exhaustif et on espère pouvoir le compléter très bientôt. 

 

Vous pouvez retrouver la plupart des adresses dans notre sélection de boutiques de quartier dans notre carnet d'adresses utiles et parfois... futiles!